INFINIX XCLUB-INFINIX MOBILITY COMMUNITY OFFICIAL FORUM

 找回密码
 Register
搜索
热搜: XStore
查看: 348|回复: 0

6 astuces à connaître pour éviter que son smartphone surchauffe

[复制链接]

43

Threads

232

Posts

287

Xpoints

Jade Star LV3

发表于 2016-03-15 08:17:23 | 显示全部楼层 |阅读模式
Tous les smartphones surchauffent à un moment où un autre mais ça ne vient pas forcément toujours du hardware. Il existe une multitude de facteurs et il y en a certains qu’on peut même influencer pour limiter la température de l’appareil.

1. Reconnaître les signes de surchauffeGénéralement, lorsqu’un smartphone commence à atteindre une température trop élevée, on arrive à anticiper la surchauffe avant de s’en apercevoir au contact de l’appareil. Des signes avant-coureurs comme l’apparition de lags, un manque de fluidité global et parfois l’apparition de messages d’erreurs. Certaines tâches sont parfois trop intensives pour être effectuées plus de quelques minutes, notamment l’enregistrement vidéo en 4K, en tout cas sur certains modèles.
Si, par exemple, vous êtes en train de jouer à un jeu gourmand depuis plus d’une une demi-heure ou d’effectuer une autre tâche intensive dans la durée, vous constaterez rapidement que l’appareil commence à lagguer et que la batterie est en train de fondre. Dans ce cas là, laissez-le reposer quelques minutes.
2. Éviter de réunir certains facteursEn 2016, nos smartphones sont faits pour accomplir toutes sortes de tâches mais pas forcément toutes en même temps. Globalement, vous pouvez jouer à un jeu gourmand tout en gardant la luminosité de l’écran au maximum et en utilisant intensivement le Wifi. Toutefois, si vous êtes en train de filmer une vidéo en 4K depuis 20 minutes en plein soleil avec l’écran en luminosité maximale, il ne faudra pas vous étonner de voir votre smartphone surchauffer.
3. Attention aux applications qui tournent en tâche de fondLes applications tournant en tâche de fond peuvent parfois nous réserver de mauvaises surprises, en particulier lorsqu’elles sollicitent trop le Wifi et le CPU. Non seulement, elles affectent l’autonomie mais elle font également grimper la température. Sous Android Marshmallow, le problème s’est partiellement arrangé puisque le mode Doze permet de mettre en hibernation les applications non utilisées. Si vous êtes sous une version antérieure, vous pourrez néanmoins limiter la casse avec une application comme Greenify.
4. Gardez le au frais !Dans un précédent tutoriel, nous vous avions exposé les risques liés au fait de laisser son smartphone en plein soleil. Sans revenir sur les nombreux dégâts qui pourraient survenir à partir d’une certaine température, nous vous rappellerons simplement que dès qu’un smartphone commence à avoir chaud, ça peut affecter rapidement son fonctionnement. Écran tactile qui devient moins réactif, batterie qui se décharge à vitesse grand V.
Un phénomène que vous avez déjà observé en période de canicule. Lorsque la température extérieure est trop élevée, laissez-le à l’ombre et évitez de trop le solliciter. Ceci dit, la température extérieure n’est parfois pas le seul facteur de surchauffe.
6. Vérifier l’état de votre chargeur et de votre batterieSi votre smartphone a déjà quelques kilomètres au compteur, la batterie peut parfois constituer l’un des facteurs de surchauffe. Si elle est amovible, pas de problème, il suffira de la changer. En revanche, si ce n’est pas le cas, ce sera bien évidemment plus compliqué.

source :phonandroid

回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | Register

本版积分规则

Infinix Official Website|Infinix official mall|infinix Note 4|INFINIX XCLUB-INFINIX MOBILITY COMMUNITY OFFICIAL FORUM

GMT+8, 2019-08-20 21:39 , Processed in 0.082518 second(s), 19 queries .

Powered by Discuz! X3.4

© 2001-2017 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表